Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mitsy et moi ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cattyttac

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 21:59 (2018)    Sujet du message: Mitsy et moi ... Répondre en citant

Bonjour, 

Misty et moi sommes de La Louviere, en Belgique. Nous partageons notre maison avec 10 autres adorables (ou pas  Cool  ) félins ainsi quelques amis miauleurs, essentiellement des chatons, en accueil provisoire pour la SPA de la région. Il y a un peu plus de 3 semaines des analyses ont été réalisées suite à l'amaigrissement de Mitsy, accompagné de troubles digestifs à répétition malgré des traitements. Les diverses analyses ont donné leur verdict il y a deux bonnes semaines et ont amené un diagnostic de diabète sucré, celui que je redoutais ...

Misty est une gentille chatte tigrée européenne qui s'est "égarée", dans mon jardin un froid matin d'hiver, il y a 2 ans. Elle est rentrée comme si de rien n'était et trouvait les lieux sympas, les autres occupants ne la dérangeaient guère, elle s'est donc installée pour ne plus jamais partir. Blessée et squelettique, j'ai fait ses soins mais il a toujours été impossible de définir vraiment son âge vu l'état dans lequel elle était. Elle aurait aujourd'hui entre 3,5 et 7 ans. Depuis son arrivée, elle a toujours été un amour de chatte en recherche d'affection et de moments privilégiés.

Suite au diagnostic, le traitement mis en place est avec du Prozinc, dans un premier temps à raison d'1UI mais le dosage a été augmenté fin de semaine dernière à 1,5, la courbe de glycémie n'étant pas bonne. Une nouvelle sera faite le 27 de ce mois.

J'ai quelques connaissances sur le diabète humain, qui n'est pas le même mais il y a des similitudes , et n'appréhende pas le traitement en lui-même avec ses injections et tests. Aujourd'hui, je suis plus en recherche d'informations et de partage d'expérience permettant de gérer au mieux la maladie avec la réalité du tous les jours, j'ai d'autres chats avec des pathologies chroniques ne facilitant pas le traitement de Mitsy (alimentation) mais surtout d'être en capacité de déceler au plus vite les difficultés pouvant surgir... 

Voilà pour la petite présentation ...

Catty
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 21:59 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 14:31 (2018)    Sujet du message: Mitsy et moi ... Répondre en citant

bonjour et bienvenue sur le forum 

le principale avec un chat diabétique est comme les humains le glucomètre !!   http://diabete.felin.clicforum.com/t34-Utilisation-d-un-glucometre.htm

puis la nourriture   http://diabete.felin.clicforum.com/t341-L-importance-de-l-alimentation-chez-le-chat-diab-tique.htm

rejoins nous sur le bar des ucrés et n'hésites pas pour les questions  http://diabete.felin.clicforum.com/t774-Nos-chats-diab-tiques-septembre-2018.htm

courage nous allons t'aider

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:54 (2018)    Sujet du message: Mitsy et moi ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation