Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nos chats diabétiques - Octobre 2018
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 14:06 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Octobre 2018 Répondre en citant

ouverture du poste d'octobre 

bonjour !!

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 14:06 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Val Pupuce

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 23:23 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Octobre 2018 Répondre en citant

Bonsoir !

ça fait longtemps que je ne suis pas venue prendre de vos nouvelles et en donner de mes poilus Smile 

Betty ton bébé est magnifique Smile 

Bravo pour les adoptions qui ont été faite, encore des minous heureux Smile 

De mon côté, après un été cahotique au niveau du diabète d'Hélix, les différentes tentatives pour ne plus leur donner de croquettes, un mois de septembre très prenant au boulot. Enfin ça y est j'ai trouvé la pâté qui convient aux 3 sans exception !!! Donc depuis 15 jours toute la tribu est passé en 100% humide (Cosma original en gelée au thon) avec parfois un peu de Félix en sauce ou un peu de gourmet gold quand je vois qu'ils sont un peu constipé avec le riz du cosma.

Du coup le diabète de mon tit Hélix est à nouveau stabilisé avec 1 ou 2 fois par semaine où il n'a besoin que d'une injection car il est en dessous de 2.00 avant son injection. Il a retrouvé son poil tout beau et tout doux de chaton Smile J'espère que les progrès avec la nouvelle nourriture vont continuer dans ce sens et parfois je me surprend à reprendre espoir pour la rémission même si je sais que ça n'arrive pas à tous les chats.

L'essentiel c'est qu'il aille bien rémission ou pas rémission.

Gros câlins à vos poilus et gros bisous à vous
Céline

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 13:15 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Octobre 2018 Répondre en citant

Coucou,

Merci pour l'ouverture du post d'octobre Betty, il est de toi ce dessin ? Un chat que tu connais ?

Val pupuce, super que tu sois parvenue à mettre tout le monde sous nourriture humide et que ça ait contribué à stabiliser à nouveau Hélix. Okay

Huma, désolée de lire que l'état de santé de C2 et Bandit se dégrade un peu.. Surtout, garde le courage et le sourire. Tu fais tout pour eux et s'ils mangent, qu'ils jouent, qu'ils se maintiennent, c'est qu'ils sont heureux. C'est tout ce qui compte au moment présent.
Gros calins tes 2 loulous !

Géraldin, moi aussi je mettais le stylo au max et ça marchait à tous les coups. On met un peu de temps avant de trouver la technique mais une fois trouvée on a le geste assuré et ça marche.

Sag, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de Jade. C'est bien qu'elle se maintienne sous les 3g mais c'est toujours un peu haut.. Tu fais bien de te renseigner pour le Lantus.

De mon côté tout va bien.

Apollo a fait ses vaccins (+ rappel Leucose) et la véto l'a trouvé bien, et son liseré sur les gencives pas renforcé.

Bonne journée à tous !
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 13:21 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Octobre 2018 Répondre en citant

coucou céline 

oui le dessin est de moi et le chat Berlioz 

joli cœur passe ses 2ème vaccins lundi ( leucose aussi )

merci valpupuce et contente que hélix aille mieux  la rémission arrive quand on s'y attend pas !! on ne sait jamais !!je te la souhaite !!)

calins à tous lest cats 

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 11:03 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Octobre 2018 Répondre en citant

Coucou tout le monde,

Merci Céline, on profite de chaque instant 

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 13:48 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Octobre 2018 Répondre en citant

huma j'espère que tu profiteras encore un bon moment de C2 et mon bandit 
profites de chaque instant , minute , je l'ai fait avec FX et cela m'a bcp apaisée 

allez C2 et bandit l'amour fait durer la maladie longtemps  profitez de la vie mes 2 gros bébés et mangez bien !!

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 13:29 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Octobre 2018 Répondre en citant

Hello,

Betty, très beau dessin (peinture ?) de Berlioz..
Joli Coeur est-il bien remis de son passage chez le véto ? Tu parlais de faire une seconde visite, c'est pour le rappel Leucose j'imagine ?

De mon côté je viens d'apprendre (je débarque !) que le refuge SPA de Kourou en Guyane avait fermé en juin faute de subventions ! Rappel : j'ai adopté Apollo à la SPA en idf mais il vient de là bas (transferts métropole). Je suis choquée ! En plus en faisait des recherches, je lis que le 2e refuge de Guyane (non SPA) est aussi sur le point de se "restructurer" (et ça sent la fermeture aussi), pour les mêmes raisons... Tout ça à cause de "lenteurs administratives" dans le versement des subventions... La métropole devrait s'en mêler quand même.. Franchement, ça me fend le coeur..

J'espère que tout le monde va bien.

Bonne journée à tous...
Huma

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 17:49 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Octobre 2018 Répondre en citant

Coucou,

Merci Betty, on profite un max, malgré les hémorragies de C2. Elle a son pet-shirt quasiment non-stop à nouveau depuis une semaine.
Si il n'y avait pas ça, on ne voit pas du tout qu'elle a une tumeur, elle est encore tellement belle !
Et pour Bandit, ça va, il joue même avec MJ Smile

Un refuge qui ferme, c'est toujours une bien mauvaise nouvelles pour nos amis poilus Sad

Papouilles à vos amours 

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 18:09 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Octobre 2018 Répondre en citant

oui les refuges…. pas de moyens …..;!!

céline le petit s'est bien remis de ces vaccins et si il retourne dans un mois chez le véto c'est pour sa castration !! ( le pauvre !!! mais lui ne le sait pas !! )

oui huma si il joue c'est que cela va et C2  si ils mangent bien tt les 2..... 

calins au polus 

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 10:04 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Octobre 2018 Répondre en citant

Coucou Betty,

trop mimi ton joli coeur

Comme il va etre heureux avec sa maman....

j'espere que tout le monde va bien

Caresses aux poilus
Céline

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 13:12 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Octobre 2018 Répondre en citant

Coucou,

Huma, rappelle toi que les chats vivent dans le présent.. Tout ce qui compte à l'heure actuelle c'est que C2 et Bandit sont des petits chats heureux et choyés et dans la meilleure forme possible malgré leur pathologie..

Pour le refuge de Kourou, ce qui est terrible c'est que toute la Guyane va se retrouver quasi sans grosse association de protection animale ! Je ne préfère pas imaginer ce qui va advenir aux animaux errants qui prolifèrent là bas faute de campagnes de stérilisation et la détresse des gens qui tentent tout pour eux malgré les difficultés là bas..

Betty, je suis sûre que tout va bien se passer pour la castration de Joli Coeur. Apollo était déjà castré quand je l'ai adopté, à 4 mois, il a été castré à Kourou entre 3 et 4 mois, ça m'a paru très jeune, mais il paraît que ça se fait, et que ça n'a pas d'incidence pour la suite..

Bonne journée à tous !
eliott

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 13:49 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Octobre 2018 Répondre en citant

Bonjour,je suis nouvelle et peut être pas dans le bon post,mais besoin de conseils

mon chat est diagnostiqué diabétique depuis juin,insuline depuis début septembre
D'abord 1 UI 2 fois par jour,puis 2 UI,et là depuis 3.5 semaines jours à 3 UI
Controle veto,10 jours après l'essaie à 3 UI,super aux alentours de 1-1.50 au pic d'action du caninsulin,mais aujourd'hui j'ai testé à 4 heures et 6 heures il est à plus de 3!on a rdv samedi chez le véto
Comment expliquer que le dosage ne convienne plus en si peu de temps?
Eliott est sous RC diabetic,très peu le matin,et pour la nuit,le reste de la journée il mange de la pâtée spéciale diabète
Geraldin

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 15:33 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Octobre 2018 Répondre en citant

Bonjour eliott,

Pour être sûre il faut que tu testes sur plusieurs jours. Il est possible que tu aies tout simplement "raté" l'injection le jour où tu as fait les tests. Parfois on pense l'avoir réussie, mais il arrive que l'insuline soit injectée dans les poils et non sous la peau. Ça m'est arrivé quelques fois alors que je fais très attention. Ça pourrait expliquer cette hausse subite.

Par contre si tu as des doutes surtout ne refais pas d'injection, il vaut mieux en rater une plutôt que d'en faire 2, car le risque d'en donner trop est important (hypoglycémie). Même si tu l'as ratée il se peut qu'une partie de l'insuline ait été injectée quand même.
eliott

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 19:29 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Octobre 2018 Répondre en citant

Ok merci beaucoup demain je re teste!pourtant je sens bien craquer la peau,mon mari infirmier aussi.il à une petite creve depuis le week end dernier que je soigne avec de l'homéopathie,peut etre ça???là ça va un peu mieux.on va voir merci pour votre aide
Geraldin

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 01:08 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Octobre 2018 Répondre en citant

Ah oui effectivement si ton mari est infirmier et que tu as aussi l'habitude il ne devrait pas y avoir de problème !  Razz  Mais bon on sait jamais, il m'est arrivé par exemple d'insérer correctement la seringue (peau qui craque comme tu dis), et puis pensant avoir tout injecté de retirer trop vite, du coup j'en avais mis une partie dans le poil (et on s'en rend pas forcément compte !). C'est parfois pas évident avec un chat, suffit qu'il bouge un peu ou autre... + les poils qui cachent la zone    Wink

Après ce n'est qu'une piste ! Mais en ratant une injection le taux remonte haut dans la journée. (Mon chat était passé dans les 3.40 aussi)

Sinon dans les médocs homéopathiques que tu lui donnes, il n'y a pas de sucre ?

Oui teste sur les prochains jours ça vaut mieux. Si ça reste haut les jours suivants ça voudra probablement dire que l'insuline n'agit plus correctement : le chat peut être devenu résistant à ce type d'insuline... ou sinon ton insuline est peut être "périmée" ? Je ne sais pas depuis combien de temps tu utilises le flacon ni la durée de vie du caninsulin... la mienne (lantus) est censée durer un mois par exemple même si la véto m'a dit qu'on pouvait l'utiliser un peu plus que ça.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:40 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Octobre 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation