Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nos chats diabétiques - Novembre 2018
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Céline

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 14:26 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Novembre 2018 Répondre en citant

Coucou,

De retour de congés depuis fin vendredi, j'ouvre le post du mois.

Loa, désolée pour les difficultés avec le Levemir. Par contre les taux que tu cites sont plutôt encourageants et semblent indiquer un message clair : être à 202 sans injection montre qu'il n'a pas besoin de beaucoup d'insuline pour être stabilisé (ça dépend aussi de quand date et à quelle dose était la précédente injection), et le fait qu'il monte autant avec 1ui montre que c'est une dose trop élevée pour lui. Que donne 0,5u ? As-tu essayé de repousser les horaires d'injection ? C'est ce que je faisais avec Swan, je m'affranchissais des 12h comme les courbes peuvent être très longue avec Levemir (et Lantus) et l'injectais quasi systématiquement plus tard selon ses résultats (la base étant qu'il devait toujours être en train de monter et au dessus de 200 (150 si nourriture humide basse en glucides)).

Geraldin, il faut que tu laisse la nourriture à volonté à ton chat afin qu'il se régule en cas de glycémie basse. Tu peux utiliser une gamelle programmable comme l'indique Loa, c'est l'idéal. Ce que je faisais aussi c'est que je rajoutais de l'eau (de source) dans la gamelle de Swan ce qui augmentait son hydratation (mieux pour le diabète, et l'irc dont il souffrait) et faisait que la pâtée séchait moins vite.

Betty, j'ai lu que "Ptit cul"  Smile   te menait par le bout du nez à la maison, c'est un peu mon sentiment avec Apollo.. J'ai du mal avec le réveil à 6h/7h max tous les matins car monsieur veut faire ses affaires dans les jardinières du jardin plutôt que sa litière Neutral

De mon côté tout s'est bien passé avec Apollo pendant les vacances : il a bien supporté le train, et l'appartement là bas (qu'il connaissait).

Bonne journée à tous !
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 14:26 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geraldin

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 02:24 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Novembre 2018 Répondre en citant

Hello Céline
Je mélange déjà toujours de l'eau avec sa pâtée. Il est correctement hydraté y'a pas de souci, il fait pipi plusieurs fois par jour (+ que la chatte) et ne va quasiment pas à la fontaine   Smile

La pâtée à volonté c'est juste pas possible ! J'avais écrit à Animonda (la marque qui fait mes pâtées) pour leur demander la dose pour un chat castré de son poids. A la base je lui donnais 350g quand on a eu les boites. Ils m'ont répondu : normalement c'est 265g par jour selon eux... ça me parait pas énorme mais bon. Bref j'ai déjà réduit au maximum (dans la mesure du possible parce que lui il a la dalle) : je lui donne 300g par jour. On se bat déjà pour diviser ça en 4 ou 5 rations pour tenir entre matin et soir. Et les rations il les mange en 1 min montre en main...
Si je lui mets 500g il va les manger y'a pas de souci.  Laughing

Enfin tout ça pour dire que y'a le diabète d'un côté et qu'on gère ça, mais qu'il fait déjà 7kg et s'il mange plus il va devenir en surpoids. Actuellement il reste stable. Avec les croquettes on devait déjà le réguler, je pense que c'est un chat qui deviendrait obèse en 1 semaine si on le laissait manger "à sa faim".

Je réfléchirai peut-être à une autre division des rations mais arriver à caler un truc la nuit et acheter une machine ça me parait compliqué tant financièrement qu'en pratique... d'autant que la nuit il dort il ne miaule pas pour manger. Enfin je verrai...

On fait des tests pour voir ce qui se passe avec l'insuline, prochainement on va se faire une super nuit avec plusieurs réveils pour essayer de faire une courbe nocturne. Je viens juste de récupérer des bandelettes (qui ont mis une semaine à arriver, j'ai pas pu tester pendant 3 jours, la galère...)

On va aussi sûrement passer de 0.75u à 0.5u en journée les jours prochains pour voir si ça va parce que là ça arrive souvent qu'on ne fasse pas d'injection le soir (ce soir à T12 : 159mg/dl)

Loa > Désolé j'ai pas pu passer avant pour te répondre, je ferai ça demain si j'ai des idées qui n'ont pas été mentionnées vu ce que tu as écrit   Wink
Geraldin

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 15:37 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Novembre 2018 Répondre en citant

Bon ben après réflexion j'ai acheté ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B000GEWHNS/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?i…
On verra comment on fait pour le partage des rations... j'espère que ça sera efficace parce que outch le porte-monnaie.

Loa > J'ai lu attentivement ton post, tout a l'air ok pour les questions que j'avais posé...  Okay

Le comportement de Bao vis à vis de l'insuline est effectivement étrange. Il pique haut après l'injection alors qu'avant sans insuline c'était assez stable. Ca ressemble fortement à des rebonds. 

En tout cas il semble que la dose soit trop haute comme le disait Céline. Il faudrait peut-être essayer 0.5u... ou sinon vu qu'il a l'air assez stable peut-être même essayer tout simplement un jour complet sans insuline et voir comment ça évolue ? Peut-être que son pancréas recommence déjà à produire (pas encore assez pour qu'il soit vraiment dans la norme d'un chat non diabétique mais quand même un peu) et que l'insuline injectée fait un effet too much pour lui. Je ne pense pas qu'un jour de test sans insuline soit dramatique avec des taux de base aussi bas et ça serait intéressant.
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 14:32 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Novembre 2018 Répondre en citant

merci d'ouvrir le poste céline j'ai zappé novembre car très occupée + grosse névralgie ( que j'ai encore un peu )
castration du petit,  mardi ( il a de si jolies boules !! beige claire )

calin à apollo !!

oui géraldin elle est  bien cette gamelle programmable , ma copine l'a et en est contente

oui tu peux essayer un jour sans insuline qu'en pense céline  ??

calins à tous les cats 

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 14:11 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Novembre 2018 Répondre en citant

Coucou,

Géraldin,je comprends le problème pour la nourriture à volonté, on ne peut toujours que faire au mieux avec le tempérament de son chat.. Elle paraît top la gamelle tu as bien fait de la prendre !
Oui c'est toujours utile de tenter le sans insuline, ça aide à y voir plus clair, et monter progressivement, à trouver la bonne dose..

Betty, j'espère que ta névralgie va complètement disparaître.
Bon courage à joli coeur pour sa stérilisation !

De mon côté ça va mais on a des travaux chez nous, alors Apollo dans la chambre enfermé la journée. N'a pas envie de sortir néanmoins quand il entend les bruits.

Bonne journée à tous !
lucie

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 21:00 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Novembre 2018 Répondre en citant

coucou tout le monde

je suis perturbéé avec Dex qui a fait plusieurs pipis ce soir par contre rien entre 8h et 17 h ce soir
son taux est bon 0.70

serait ce une infection urinaire ?

il  en a jamais eu
comment cela se manifeste chez le chat ?

merci pour votre aide
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 21:04 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Novembre 2018 Répondre en citant

bien lucie si il n'a pas fait pipi entre 8 et 17h il avait peut être bcp envie
il en a fait combien  ce soir ?? par tt petites quantités ??

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 21:17 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Novembre 2018 Répondre en citant

cc betty

3 petits et un plus gros juste avant de faire  son caca
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 21:20 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Novembre 2018 Répondre en citant

surveilles demain , pas de sang dans l'urine ??

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 21:23 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Novembre 2018 Répondre en citant

non Betty pas de sang

bonne soirée et caresses a ton joli coeur
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 21:28 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Novembre 2018 Répondre en citant

attend demain 
regardes cette nuit si pipi et demain 

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 14:03 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Novembre 2018 Répondre en citant

Coucou Lucie,

Mince pour Dex.. Quand mon Swan a eu une infection urinaire, il tentait de faire pipi un peu partout dans l'appartement (en se mettant en position), c'était un matin j'avais appelé le véto qui m'avait dit qu'il pouvait s'agir d'une urgence donc je l'avais amené direct, c'est là qu'on lui a décelé son diabète.
Si Dex se contente d'uriner + aux endroits habituels ça peut être quelque chose de différent, ou une forme plus modérée ou précoce d'infection urinaire.
Reste en observation appelle ta véto pour un avis au moindre doute.

Bonne journée à tous !
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 14:09 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Novembre 2018 Répondre en citant

bon le joli cœur est castré et se réveille doucement et tata chantal veille sur lui à la clinique et sa maman est soulagée !!

je le récupère qu'à 5h pour qu'il soit bien réveillé 
je vous dit pas le souk de cette nuit comme il avait faim il a déchiré tous les boules les papiers qui lui tombaient sous les pattes !!

calins à tous les cats

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 01:54 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Novembre 2018 Répondre en citant

J'espère que tout à bien été pour le beau Joli coeur ? C'est fait maintenant  Razz , c'est un nouvel homme ! 
lucie

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 19:01 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Novembre 2018 Répondre en citant

coucou les filles

alors Dex a été chez le véto cet aprem
il pense qu il a une infection urinaire du coup antibio Baytril en injection
vu que Dex n'est pas castré il me le conseille fortement car Dex a tendance a "être ennervé"...
Donc je sais pas, je vais refléchir

Peut etre que Dex est malheureux 

qu 'en pensez vous ?

Betty, Contente que tout se soit bien passé pou joli coeur

Bonne soirée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:55 (2018)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Novembre 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation